messagerie open source bluemind

La messagerie Open Source Bluemind « Made in France »

Dans le petit monde des solutions de messagerie d’entreprises, une solution plutôt jeune (2 ans tout juste) et originaire de Toulouse rencontre un succès croissant. Il s’agit de la messagerie Open Source Bluemind. Elle entend s’imposer rapidement comme une alternative face aux autres solutions propriétaires du marché telles que Open-Xchange et Lotus Notes, mais également face aux solutions Open Source comme Zimbra ou OBM. Le succès de Bluemind tient en de nombreux points que nous allons aborder.

messagerie open source Bluemind

Messagerie Open Source Blumind : architecture logicielle et infrastructure modernes

La conception de Bluemind s’appuie sur les meilleures pratiques d’ingénierie logicielle, alliant robustesse, souplesse et évolutivité. Son infrastructure a été pensée pour être nativement hautement disponible, ce qui facilite grandement sa mise en place.

Son architecture a été conçue pour s’adapter facilement à des utilisations en mode cloud ou à de petites structures. Cette adaptabilité lui permet de facilement suivre la croissance du nombre d’utilisateurs.

Par ailleurs toutes les fonctionnalités sont exposées en web-services, ce qui permet de réduire l’ensemble des flux uniquement aux web-services et à la messageries.

Un Webmail riche en fonctionnalités

Bluemind permet bien sûr la synchronisation des mails, contacts et calendriers sur des clients lourds ou smartphones, mais propose également un webmail doté d’une interface ergonomique basée sur RoundCube et disposants de nombreuses fonctionnalités.

Au rang de celles-ci, on trouve notamment un mode déconnecté pour la gestion des contacts et du calendrier. Les modifications sont envoyées au serveurs dès que la connexion est établie.

Le webmail de Bluemind propose également des fonctionnalités de click-to-call et supporte nativement la solution de VoIP Xivo.

L’éditeur se concentre sur son cœur de métier

La société Bluemind, qui édite la solution, a fait le choix de se consacrer uniquement au développement de sa solution, et de confier son déploiement à ses partenaires certifiés qui sont eux-mêmes des experts dans leur domaine. Syloe fait partie des partenaires certifiés de Blumind.

Demandez-nous une démo de la messagerie Open Source Bluemind !

Une réflexion au sujet de « La messagerie Open Source Bluemind « Made in France » »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *