productivité grâce au cloud hybride

Gains de productivité grâce au cloud hybride : 3 secteurs d’activité particulièrement en avance

Vous n’avez pas encore opté pour le cloud hybride ? Vous pensez que ça n’en vaut pas la peine ? Vous manquez de temps et vous avez peur que ce soit compliqué ? Pourtant, cette solution présente bien des avantages et de nombreuses entreprises ont amélioré leur productivité grâce au cloud hybride … Cette approche peut être mise en place plus facilement que vous ne l’imaginez ! Suivez le guide pour tout savoir sur le cloud hybride et savoir comment vous pourrez gagner en productivité.

Le cloud hybride : quel intérêt pour votre entreprise ?

Cloud hybride et productivité des entreprises

Le cloud hybride porte ce nom tout simplement, car il associe le cloud public et le cloud privé. Il va donc combiner les avantages des 2 environnements : l’aspect évolutif et la puissance du cloud public, et l’agilité et la sécurité du cloud privé (ou vos infrastructures dédiées) !

En optant pour cette stratégie, vous allez pouvoir organiser le stockage de vos données selon l’évolution de vos besoins. Vous bénéficierez aussi d’une gestion facilitée : le cloud hybride est contrôlé par une console unique contrairement à une logique multicloud où vous devez vous occuper de chaque environnement…

En bref, le cloud hybride va s’adapter aux évolutions de votre activité à chaque moment de l’année et vous permettre de réaliser de substantielles économies !

Quels sont les bénéfices du cloud hybrid ?

productivité grâce au cloud hyrbide

Source – Pixabay

Vous avez compris l’intérêt de passer au cloud hybride pour votre entreprise, mais vous vous demandez quels bénéfices vous allez en retirer ?

Bénéfice n°1 : rester concentré sur votre coeur de métier.

En optant pour le cloud hybride, vous n’aurez pas à vous occuper de la mise en oeuvre, vous pourrez opter pour un fournisseur qui propose un service complet et qui s’occupe de tout pour vous. Vous pourrez rester focus sur votre activité et vous concentrer sur vos futures innovations.

Bénéfice n°2 : améliorer le time to market de vos logiciels.

En vous reposant sur la solidité de l’infrastructure proposée par le cloud hybride, vous allez optimiser l’utilisation de vos logiciels et leur disponibilité en ligne. Et vous pourrez lancer plus rapidement et plus efficacement vos produits et services sur le marché que vous ciblez !

Bénéfice n°3 : mieux gérer vos applications.

Grâce au cloud hybride, vous pourrez bénéficier des derniers outils mis à la disposition des utilisateurs. Vous allez fluidifier le partage des données entre vos collaborateurs et leur faciliter la vie !

Demande de devis Syloé

Les gains de productivité grâce au cloud hybride : 3 secteurs d’activité en avance sur le sujet

Les entreprises du retail : un bon exemple de productivité grâce au cloud hybride

Que ce soit les grandes enseignes ou les e-commerçants les plus connus, ils adoptent tous le cloud hybride avec enthousiasme et pragmatisme, et ce, pour plusieurs raisons. La première, c’est la possibilité de choisir le cloud correspondant le mieux à chacune de leur application. La seconde, c’est l’opportunité d’utiliser le cloud par à-coups selon les pics ou croissances d’activités. Enfin, la raison certainement la plus importante pour ce secteur : le cloud hybride représente la meilleure option pour répondre aux demandes de clients qui recherchent aujourd’hui un parcours d’achat multicanal.

Le secteur bancaire 

Le secteur bancaire est actuellement en pleine mutation. Les dernières directives entrées en vigueur encouragent les banques à accélérer leur transformation. Elles doivent connaître parfaitement leurs clients et cela passe par une meilleure gestion des big data. Elles doivent aussi adopter une approche agile pour devenir plus réactives. La Société Générale représente un récent exemple de passage au cloud hybride. Par conséquent, dans ce secteur où le volume des données est en constante augmentation et où la sécurité est essentielle, le cloud hybride va apporter une meilleure disponibilité des données, une sécurité constante et une facilité de mise en oeuvre.

Les éditeurs de logiciel 

Le cloud hybride est une solution adaptée pour les éditeurs de logiciels métiers. Parce que le développement de nouvelles fonctionnalités doit être toujours plus rapide, l‘un de nos clients a choisi de migrer ses données vers le cloud hybride en les hébergeant sur le cloud plublic AWS. En s’appuyant sur une telle infrastructure, cela leur a permis d’accélérer le time-to-market de leurs logiciels. D’un côté, ils hébergent leurs données sensibles dans leurs serveurs privés et de l’autre, ils profitent d’une infrastructure puissante et fiable.

Pour déployer le cloud hybride dans votre entreprise, il vous faudra d’abord bien définir vos besoins, ensuite vous pourrez passer à la mise en oeuvre de l’infrastructure. Pour que cette étape se déroule dans les meilleures conditions, n’hésitez pas à vous faire accompagner. Vous gagnerez du temps ! Les experts de Syloé sont à votre disposition et à votre écoute. Ils sauront vous conseiller et vous guider pas à pas dans la co-construction de votre infrastructure sur mesure pour. Pour en savoir plus, contactez-nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *