OpenBSD firewall

Firewall gratuit OpenBSD : sécurité et performance

Découvrez le firewall gratuit OpenBSD, ce système d’exploitation vous garantira une grande performance et sécurité.firewall gratuit openbsd

Firewall gratuit OpenBSD : un des systèmes d’exploitation les plus sûr au monde avec Linux.

Depuis plus de 20 ans OpenBSD, cet OS de type UNIX s’est bâti une notoriété de forteresse infranchissable en tant que Firewall en tête de réseaux, avec son utilitaire PF

Sa mascotte est un poisson globe (fugu) foudroyant au moindre contact,  il est quasiment intouchable !

Son slogan en dit long: « Seulement deux vulnérabilités à distance dans l’installation par défaut, en plus de 10 ans »,…de quoi rassurer les utilisateurs.

En voilà une réputation, mais est-elle vraiment justifiée ?

OpenBSD est orienté sécurité et réseau, ses principaux avantages sont la stabilité, grâce aux audits continus sur le code source, mais également à l’ensemble très large de fonctionnalités réseau qu’il fournit.  Une nouvelle version est disponible tous les 6 mois garantissant ainsi une amélioration continue des techniques et des performances optimales. OpenBSD est toujours à la pointe de l’innovation est garantit une sécurité maximal, de plus il est Open-source, donc gratuit.

Son plus : Une haute disponibilité extrêmement performantes entre deux équipements grâce à PFSync.

Les utilisateurs d’OpenBSD sont des grandes institutions privées ou publiques, mais aussi des PME ou TPE soucieuses d’une sécurité à toute épreuve !

OpenBsd est donc une référence dont la réputation est justifiée quand on veut protéger son serveur ou son système d’information.

C’est pour cela que nous l’utilisons en interne et que nous le recommandons à nos clients depuis plus de 10 ans. Son installation nécessite néanmoins un savoir-faire spécifique que nous serons heureux de partager avec vous…

Vous êtes intéressé par cet OS?

Vous aimeriez en savoir plus?

Suivez-nous sur logo_facebook logo twitter 29*29

et découvrez les différentes étapes nécessaires à son installation et upgrade ainsi que l’exemple d’un cas client. Tout au long du mois de février, nous partagerons plein d’informations sur cet OS !

Une réflexion au sujet de « Firewall gratuit OpenBSD : sécurité et performance »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *